Gérard Athias, la symbolique de la maladie
Gérard Athias (1957) est médecin et diplômé à Marseille, où il a pratiqué la médecine générale et la médecine traditionnelle chinoise pendant 8 ans jusqu’à sa rencontre, pour des raisons personnelles de santé, avec Claude Sabbah et sa méthode diagnostique-thérapeutique de biologie totale.
A la recherche d’un chemin plus intuitif, il rencontre Alexandro Jodorovski et ses études sur le Tarot et les actes psychomagiques, qui lui permettent de s’orienter vers la bio-psycho-généalogie.
Avec Georges Lahy il développe les techniques de la Bioerméneutique®, la symbolique de la maladie dans la tradition Kabbalistique.
Athias organise des séminaires et conférences internationaux sur la compréhension de la maladie et des voies de guérison, établissant des ponts entre différents outils tels que la biologie totale, les mémoires cellulaires, la généalogie, les triades et les « 22 étincelles de vie ».
Le leitmotiv de ces enseignements est la prise de conscience et la prise de conscience du Soi.
Le but est de rechercher les causes de la maladie et donc les clés de la guérison.
La guérison du corps implique un changement d’âme.
C’est un thérapeute d’exception dont les intuitions fulgurantes ont souvent été confondues avec des compétences médiumniques, il considère la maladie comme une solution biologique parfaite mise en place par le cerveau pour faire face aux situations de stress maximum.
Chaque conflit émotionnel, ou stress d’origine familiale, correspond à un type de maladie développée par le cerveau inconscient. Sensibiliser et comprendre ces mécanismes est le premier pas vers la guérison et la libération des lourds héritages familiaux. Gérard Athias fait de nous des protagonistes créatifs et non plus passifs de notre existence
Pour aller plus loin je nous donne rendez vous :
– sur les sites :
www.christianfleche.com (en espagnol)