Le décodage biologique ou biodécodage comprend, qu’il existe une corrélation entre le stress dû à la façon dont nous vivons une certaine situation, et l’apparition d’un symptôme ou d’une maladie dans notre corps.
Définition
Le décodage biologique provient des 5 lois biologiques.
C’est un accompagnement émotionnel qu’aucune autre pratique médicale ou psychologique ne peut remplacer. Le décodage biologique utilise le chemin direct des émotions pour découvrir les conflits biologiques.
La base est de comprendre, que toujours avant l’apparition d’un symptôme ou d’un inconfort, la personne a vécu un conflit biologique avec une grande charge de stress. Ce conflit se définit comme une situation vécue seule, de manière inattendue, dramatique, sans solution et sans expression.
Bio-choc ou conflit biologique
Si le symptôme existe, c’est qu’il répond à un besoin précis. Chaque conflit ou problème, a un organe spécifique dans le corps, dans lequel il va s’exprimer puisqu’il a besoin d’un exutoire.
Les pathologies et les limitations de la vie ne sont pas quelque chose qui est contre nous, mais plutôt des éléments qui nous permettent de comprendre l’écosystème dans lequel nous vivons et pourquoi le symptôme est utile. Pour le Décodage Biologique, le corps est de notre côté.
Décoder, c’est en réalité apprendre à parler le langage du corps. Comprendre que chaque symptôme a un mot et une fonction ; et c’est sur la base de cette fonction et de cette utilité que nous, les décodeurs biologiques, allons rechercher dans l’étape biographique de la personne quels sont les moments auxquels le symptôme apporte une solution.
Il est important de comprendre les émotions non traitées, inexprimées et refoulées car elles vont générer un fort stress au sein de notre corps.
Quelle est la première chose que nous faisons quand nous sommes malades ? Généralement, ils tentent d’éliminer la maladie et d’éradiquer les symptômes. Il est normal de ne pas vouloir ressentir de gêne.
Cependant, lorsque, par exemple, nous avons une fracture dont nous savons qu’elle mettra du temps à guérir, nous ne prenons pas de pilule pour accélérer ce processus ou l’arrêter parce que « nous n’aimons pas ça ».
L’enjeu est de comprendre que lorsqu’une situation de stress biologique survient, le corps déclenche des mécanismes naturels de guérison. Il s’agit de trouver le sens de ce que nous vivons dans le moment présent et de nous demander quel est le but de ce qui nous arrive, même si nous n’aimons pas l’expérience.
Le Décodage Biologique accompagne la personne pour trouver le moment précis du choc, pour lequel il utilise le langage des organes, en faisant une hypothèse ou une question qui parle de la fonction biologique et qui éveille les émotions de la personne ainsi que les sensations corporelles. C’est l’art d’écouter le corps.
Nous tenons également compte du fait que les êtres humains répètent tout ce que nous avons appris et que si nous avons un certain problème aujourd’hui, c’est parce qu’il a une origine ou un programme initial (un conflit émotionnel de programmation).
Cette origine peut se situer dans notre enfance, notre naissance, notre grossesse, notre conception ou encore dans la vie de nos ancêtres dont nous copions des modèles ou des « manières de faire » pour tenter de transmettre ce que nous n’avons pas pu accepter.
Nous pouvons être les créateurs d’une existence différente si nous changeons notre façon de penser.
A quoi sert un décodeur biologique ?
La tâche du professionnel du Décodage Biologique est de connaître le langage biologique du corps pour accompagner l’évacuation du stress, apporter de nouvelles ressources et travailler sur la structure et le mode de vie des personnes.
Une fois l’événement (le biochoc) localisé, la personne est accompagnée par des sensations corporelles pour se connecter avec son corps pour évacuer le stress et, en fonction du besoin non satisfait, la ressource qui manquait à ce moment-là est fournie. C’est biologique. C’est notre corps qui nous dit si nous avons éliminé ou non ce stress.
Puisque notre cerveau ne fait pas la distinction entre ce qui est réel, symbolique, virtuel ou imaginaire, nous pouvons travailler sur un événement du passé et du présent et le projeter vers le futur. Par conséquent, le décodeur cherche à connaître le mécanisme de codage des maladies que le corps manifeste pour libérer l’individu des charges de stress.
Ce n’est que lorsque les gens publient des histoires inachevées que le symptôme n’a plus de raison d’exister.
L’apprentissage du décodage biologique nécessite la compréhension d’un nouveau paradigme d’écoute de notre corps et d’apprentissage de l’accompagnement émotionnel des personnes, en respectant le rythme et les besoins de chacun.
Il s’agit d’écouter le corps
Le décodage biologique n’est PAS ésotérique, spirituel, énergétique ou symbolique. C’est purement biologique et cela signifie que c’est grâce à l’écoute du corps (sensations corporelles) que l’on peut se connecter aux événements contradictoires qui ne nous permettent pas d’avancer, qu’il s’agisse de symptômes physiques, psychologiques ou comportementaux. Nous sommes biologiques !
Nous vous invitons à vous connecter à votre biologie pour atteindre
votre bien-être émotionnel à travers nos cours et activités.