La nouvelle médecine du Dr Hamer
Au petit matin du 18 août 1978, une fête de l’aristocratie se déroulait à bord d’un yacht au large des côtes de Cavallo en Corse, en Italie. Non loin de là, sur le pont d’un navire voisin, dormait un jeune Dirk Hamer de 19 ans, fils d’un prestigieux médecin allemand, le Dr Ryke Geerd Hamer.
Vers trois heures du matin, un prince italien, Albert de Savoie, sort son revolver et tire, sans raison apparente, sur le jeune homme endormi. Dirk, grièvement blessé, est transféré à Munich et meurt quatre mois plus tard à Heidelberg, le 7 décembre 1978. Le Dr Hamer a souffert d’une douleur déchirante qui l’a plongé dans la tristesse. A cette douleur s’est ajoutée la colère lorsque justice n’a pas été rendue parce que l’enquête judiciaire a été ouverte mystérieusement.
Quatre mois plus tard, le Dr Hamer a développé un cancer des testicules. Son épouse, le Dr Sigrid Hamer, souffrait de diverses maladies cancéreuses qui ont finalement conduit à sa mort en 1985. Le Dr Hamer s’est demandé si le développement de cancers chez sa femme et chez lui n’était pas lié à cette souffrance terrible et prématurée. Malgré sa maladie, il puise la force de lancer une enquête. Il constate que tous les patients atteints de cancer ont subi un coup psychique inattendu ou une souffrance prolongée, vécu en silence.
La réalisation d’une IRM sur le cerveau chez des patients cancéreux a permis de découvrir une petite zone d’inflammation qui n’a produit aucun symptôme neurologique qui a été décrite par d’autres radiologues comme une tache, un défaut d’usine de la machine. Le Dr Hamer a plusieurs spécialités médicales : radiologie, pédiatrie, psychiatrie et médecine interne et a étudié la physique pendant six ans.
Non seulement le Dr Hamer n’est pas d’accord avec ses collègues radiologues, qu’il s’agit d’un simple point, mais aussi que cette image apparaît dans le cerveau de toutes les personnes qui souffrent de cancer ; et autre chose : selon sa localisation dans le cerveau, il correspond à la localisation du cancer dans le corps. Il a nommé cet endroit : Spotlight de Dirk Hamer, en mémoire de son fils assassiné en toute impunité.
L’important dans cette découverte est d’avoir trouvé la relation entre la maladie émotionnelle et le cancer, ce que certains médecins avaient déjà souligné mais n’avaient pas corroboré car il n’y avait pas de méthodes de diagnostic telles que la résonance magnétique. Mais il trouve aussi une relation entre le type de conflit émotionnel et le type de cancer.
Voyons quelques exemples :
Cancer du sein gauche :Conflit : mère-fils, fille-mère ou nid. Par exemple : auto-reproche de la mère parce que son fils lui a lâché la main et qu’il s’est fait écraser. Solitude et sentiment d’abandon parce que les enfants se marient et quittent la maison. Foyer enflammé dans le cerveau : zone latérale droite.
Cancer du sein droit :Conflit : soucis ou bagarres avec le partenaire ou avec un binôme (ami-ami, collègue, etc.).
Focus : zone latérale gauche du cerveau.
Cancer de l’estomac :
Foyer : partie latérale droite du pont cérébral.Cancer du colon : Conflit : déception indigeste, « merde ». Accusation criminelle injuste. Focus : zone médiale du pont cérébral.
Cancer de la prostate :
Conflit émotionnel : c’est un conflit sexuel. Le patient peut se sentir abandonné par son partenaire.
Zone cérébrale touchée : zone médiale du pont cérébral.
Le Dr Hamer est né en Frise en République d’Allemagne en 1935, quatre ans avant le début de la Seconde Guerre mondiale. Il a commencé ses études de médecine et de théologie à l’âge de 18 ans à l’Université de Tübingen où il a rencontré celle qui deviendra son épouse, le Dr Sigrid Oldenburg.
Il a développé plusieurs inventions brevetées, dont une scie pour la chirurgie osseuse et un scalpel électrique qui porte son nom, qui coupe 20 fois plus finement que le scalpel conventionnel, permettant une chirurgie moins traumatisante.
Les résultats de ses recherches sur le cancer l’ont amené à baptiser La Nouvelle Médecine qui comprend la relation Psyché-Cerveau-Organe et la Loi d’Acier du Cancer. Ses recherches se sont étendues à de nombreuses maladies chroniques, trouvant la même relation de souffrance ou de conflit émotionnel vécue en silence laisse une empreinte sur le cerveau : le Hamer Focus, et à distance, affecte un organe ou un système du corps.
Ainsi est né, plus tard, avec l’école française, le Décryptage des Maladies auquel se sont ajoutées Psychogénéalogie et Biologie Totale.
Pour aller plus loin je nous donne rendez vous
– sur les sites :
www.christianfleche.com (en espagnol)