Apprendre le tarot, pourquoi ?
D’une certaine manière, le tarot peut être considéré comme un guide ou des réponses insufflées par l’invisible pour nous diriger vers la route la plus fructueuse, vers la meilleure solution, celle qui permettra facilité, bien-être, succès.
Étudier le Tarot de Marseille, c’est comme apprendre une langue, à lire un alphabet composé de cartes en couleur dites « arcanes » ou « lames ». C’est également sentir en un coup d’œil toutes les subtilités présentes dans certaines lames, dans un tirage (symbole, position, emblème, objet) afin de restituer le message essentiel.
Rappelez-vous que le tarot avertit celui qui le sollicite. Il sera toujours bienveillant en pointant les éventuels risques mais son utilité la plus remarquable est qu’il montre la route la plus probable pour faire aboutir ses projets.
Avec le temps, on apprend à apprivoiser cet outil. Le tarot de Marseille ne fige pas les évènements, bien au contraire, il les anticipe.
Un homme avertit en vaut deux. Notre école respecte donc le principe du libre arbitre.
Chacun détient, entre ses mains, les clés de son destin. Celui qui consulte le tarot dispose toujours d’une longueur d’avance.
S’initier au Tarot, c’est comme avoir la lampe d’Aladin à sa disposition, prêt à bondir pour servir.